Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

• Le 18ème Festival du Bout du Monde

08 juin 2018 ( #Presqu'île de Crozon, #Festival, #Finistère, #Lu Vu Entendu )

Avec l'été qui arrive, c'est tout doucement la période des festivals qui approche et je ne peux que m'en réjouir! Si j'ai découvert assez tardivement l'ambiance unique qui règne lors de ce genre d'évènement, je crois que désormais je ne pourrai plus m'en...

• Londres en VO : Manger et Bouger

12 décembre 2017 ( #Ici ou ailleurs, #Londres )

Afin de vous raconter mon séjour à Londres sans vous submerger d'informations (et de photos!), j'ai décidé de séparer mon "City guide" en deux billets. Voici donc la première partie consacrée aux endroits où j'ai pu me régaler ainsi que les différents...

• Les Chemins du Patrimoine en Finistère

07 octobre 2016 ( #Finistère )

Cette année a encore été très riche en belles sorties un peu partout dans le Finistère. Si les balades au grand air sont souvent au programme, nous aimons énormément profiter du patrimoine historique de notre région. C'est une grande chance d'avoir une...

• Le Parc Naturel du Delta de l'Èbre

13 décembre 2022 ( #Espagne, #Catalogne )

Pendant les jours fériés de la Semaine Sainte au printemps dernier, nous sommes partis trois jours à la découverte du Parc Naturel du Delta de l'Èbre. Nous avions eu l'occasion d'y passer rapidement en automne et je m'étais promis d'y retourner au plus...

• Une parenthèse méditerranéenne

16 mars 2018 ( #Ici ou ailleurs )

Le mois dernier, nous nous sommes retrouvées entre sœurs pour un week-end à quelques centaines de kilomètres de nos foyers respectifs. Le temps d'une parenthèse, nous avons mis de côté nos responsabilités quotidiennes et délaissé pour une poignée d'heures...

• 2019

29 janvier 2020 ( #Au fil du temps )

L'année 2019 a été bien vide d'articles sur ces pages. J'ai manqué de temps, j'ai cru ne plus savoir écrire, je craignais de ne plus avoir envie... En réalité j'aime toujours autant ouvrir ce petit espace et faire glisser les images pour y puiser l'inspiration....

• Un Dimanche à Ouessant

04 décembre 2018 ( #Quotidien en Finistère, #Bretagne, #Finistère, #Au Bout du Monde )

Pour fêter les dix ans de ma grande fille, je nous ai organisé une petite escapade surprise à Ouessant. Préparer ce genre d'évènement pour mes Demoiselles est toujours un grand plaisir car j'adore les surprendre mais je dois admettre que j'en profite...

• Londres en VO: Visites et balades

19 décembre 2017 ( #Ici ou ailleurs, #Londres )

Voici la deuxième partie du récit de mon séjour à Londres au mois d'Octobre dernier et cette fois-ci nous allons parler des belles visites que j'ai pu faire pendant ces trois jours dans la capitale anglaise. S'agissant d'un séjour intitulé "Londres en...

• La ferme aux insectes de Savéol

01 juin 2018 ( #Finistère, #Quotidien gourmand )

Pendant les vacances de Printemps, nous avons eu l'occasion de passer une journée très instructive non loin de chez nous en partant à la découverte de la coopérative maraichère Savéol .Nous étions invités à visiter la ferme aux insectes en compagnie d'autres...

• Le Château de Josselin

12 janvier 2018 ( #Bretagne, #Morbihan )

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons profité de quelques jours de beau temps pour partir en balade dans un coin de Bretagne que nous connaissons encore très mal, j'ai nommé le Morbihan (même si je fais tout mon possible pour y remédier!)....

• L'HERMIONE en escale à Brest

28 août 2015 ( #Bretagne, #Finistère, #Brest )

L'Hermione, la réplique de la frégate mythique qui transporta le Marquis de La Fayette en Amérique au XVIIIème siècle, a fait escale au port de Brest entre le 10 et le 17 août. Dire que le trois-mâts était attendu est un bel euphémisme! Pendant plusieurs...

• Dinard et la Côte d'Émeraude avec les Breizh Blogueuses

10 novembre 2017 ( #Breizh Blogueuses, #Bretagne, #Ille-et-Vilaine )

C'était un week-end du mois de septembre et le soleil était au rendez-vous pour cette belle journée à Dinard avec les Breizh Blogueuses. J'étais partie de Brest très tôt pour retrouver Aurélie et Caroline mais également Marie et Véronique de l' Office...

• La Route du Rhum 2018 avec Guyader Gastronomie

14 novembre 2018 ( #Bretagne, #Évènements du Quotidien )

Quelques jours avant le départ de la Route du Rhum, j'ai été invitée à rejoindre la team Guyader Gastronomie à Saint-Malo en compagnie d'autres blogueuses. Cette belle invitation m'a permis de participer pour la première fois à cet évènement et de vibrer...

• Les Fêtes Maritimes de Brest 2016

13 septembre 2016 ( #Brest )

Il y a deux mois tout juste aujourd'hui, le coup d'envoi des Fêtes Maritimes de Brest 2016 était donné. Dire que j'attendais cette date avec impatience serait bien en-dessous de la réalité tant j'avais hâte de vivre intensément cette semaine de festivités....

• Festival du Bout du Monde 2018

25 octobre 2018 ( #Lu Vu Entendu, #Presqu'île de Crozon, #Finistère, #Festival )

Comme les années précédentes, le premier week-end du mois d'août était clairement signalé sur mon calendrier. Les 3, 4 et 5 Août 2018 se tenait en presqu'île de Crozon la 19ème édition du Festival du Bout du Monde et j'étais évidemment au rendez-vous!...

• Océanopolis, un océan de découvertes à Brest

03 février 2016 ( #Brest )

S'il y a bien un endroit à Brest où je peux compter par dizaines les souvenirs de précieux moments partagés en famille, c'est bien à Océanopolis . Dès son ouverture en 1990, ce parc consacré aux sciences de la mer a été pour moi le lieu où l'on a plaisir...

• Le Domaine de la Bourbansais

22 août 2018 ( #Ici ou ailleurs, #Bretagne, #Ille-et-Vilaine )

Lors de notre petit week-end à Dinan , j'ai eu envie de faire plaisir à mes Demoiselles car, si elles ne refusent jamais d'arpenter de nouveaux endroits à mes côtés, elles apprécient forcément de voir autre chose que des ruelles pavées, de jolis bateaux...

• Le meilleur de 2022

30 décembre 2022 ( #Au fil du temps )

Juste à temps! Avant de tourner la dernière page du calendrier de cette année, un dernier coup d'œil en arrière pour se remémorer le meilleur de 2022... Nous avions commencé l'année 2022 par une belle balade du côté d'Aín, un village qui se trouve dans...

• Hors saison à l'île de Batz

14 janvier 2016 ( #Ici ou ailleurs, #Bretagne, #Finistère )

Partir à la découverte des îles bretonnes (ou d'ailleurs) est toujours une expérience extraordinaire. Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'un grand nombre de bretons ne connaît pas les territoires insulaires qui se trouvent pourtant à proximité. C'est...

• Bastia ☼

30 mai 2016 ( #Corse )

Les premières images de Bastia que j'ai gravé dans ma mémoire lors de cet incroyable séjour le mois dernier, ce sont celles du Palais des Gouverneurs inondé de lumière, celles de ces façades ocres et de leurs volets aux couleurs pastels, celles de ce...

• Brocéliande dans la brume

24 janvier 2018 ( #Bretagne, #Morbihan, #Ille-et-Vilaine )

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons pris la route vers l'Est pour offrir à ma grande Demoiselle son dernier cadeau d'anniversaire.Si notre petite escapade nous a permis de nous arrêter à Josselin (comme je vous l'ai raconté dans mon précédent...

• Une journée à Fougères

03 octobre 2018 ( #Ici ou ailleurs, #Bretagne, #Ille-et-Vilaine )

Le lendemain de notre journée au Mont-Saint-Michel , c'est en direction de Fougères que nous sommes partis. Cette balade était prévue de longue date au programme de notre escapade car, pour une fois, je tenais absolument à changer mes habitudes en visitant...

• Le port de Binic au petit matin

27 juillet 2016 ( #Breizh Blogueuses, #Bretagne, #Côtes d'Armor )

Lors de notre joli week-end dans les Côtes d'Armor avec la famille de Koalisa , nous avons eu l'occasion de passer une nuit à Binic, cette petite station balnéaire réputée pour la qualité de ses prestations. Après notre agréable balade avec les ânes de...

• Le Festival Art Rock 2018

08 mars 2019 ( #Lu Vu Entendu, #Bretagne, #Côtes d'Armor, #Festival )

C'est avec beaucoup de retard mais avec des souvenirs absolument intacts que je vais vous raconter dans cet article ma première participation au Festival ART ROCK de Saint Brieuc. En 2018, ce festival urbain célébrait sa 35ème édition et j'étais ravie...

• La Balagne côté mer, entre l'Île Rousse et Calvi

19 octobre 2016 ( #Corse )

Dans le dernier article consacré à mon séjour en Corse , nous étions restés au cœur de la Vallée de l'Asco, sur les hauteurs de la Balagne. Après cette journée pleine de sensations , nous avons quitté les sommets pour rejoindre L'Île Rousse et retrouver...