Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Mes souvenirs de vacances #3 - La maison des orchidées de Peradeniya

Pour notre rendez-vous hebdomadaire organisé par Le Journal de Maman, le thème de cette semaine est celui des Fleurs.

 

Peradeniya.jpg

 

Après les éléphants de Pinnawela la semaine dernière, nous restons aujourd'hui au Sri Lanka pour découvrir la Maison des Orchidées qui se trouve dans le jardin botanique de Peradeniya, à proximité de Kandy.

 

Maison-des-Orchidees.jpg

 

La visite pour nous fut rapide car il y avait beaucoup de monde ce jour là et nous avions encore beaucoup à voir mais nous avons été charmés par les couleurs, les formes et même les noms de toutes ces fleurs. Notre guide nous a dit qu'il y avait près de 450 variétés regroupées dans un espace qui est relativement limité.

 

Maison-des-Orchidees1.jpg

 

Ce jardin botanique est impressionant, non seulement par sa taille (quelques 60 hectares) mais par les variétés que l'on peut y trouver. On peut y voir par exemple ce Ficus Benjamina centenaire occupant un espace estimé à 2.000 m2!

 

Peradeniya1.jpg

 

Ce parc est le lieu des rendez-vous en famille, des promenades en amoureux et des touristes avides de découvrir des espèces incroyables et introuvables ailleurs.

 

Maison-des-Orchidees2.jpg

 

À dimanche prochain!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Elles sont magnifiques ces fleurs ! J'aime beaucoup les orchidées mais j'avoue que j'ai du mal à les garder quand j'en possède...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pareil pour moi... La dernière a été enterrée il y a peu! Mais j'essayerai encore!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> J'adore les orchidées ! Merci pour ta participation !<br />
Répondre