Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Veille de rentrée

Après de longues semaines pendant lesquelles nous avons entendu presque chaque matin cette phrase dans la bouche de Miss N.,

 

"Est-ce que c'est aujourd'hui que je retourne à l'école?"

 

ce sera finalement demain que les petits espagnols retrouveront les salles de classe, les tableaux noirs, les cours de récréation et l'almuerzo avec les copains. Les débuts se feront tout en douceur car durant le mois de Septembre les enfants ont école uniquement de 9h à 13h. J'ignore encore comment notre emploi du temps va nous permettre de jongler avec les horaires de chacun mais je crois que pour l'instant, je n'ai pas encore assimilé l'imminence du changement.

 

Réveil

 

À chaque fois que je visualise ce moment où elle s'éloignera de nous pour rejoindre sa classe, le film de son histoire démarre dans ma tête. Je la revois cet été, hier presque, déjà si loin pourtant. Puis je la revois à sa première rentrée, ces larmes que nous n'avons pas pu essuyer et auxquelles nous n'étions pas préparés. Je revois toutes ces étapes, tous ces progrès, toutes ces découvertes et je ne peux qu'être admirative de ce chemin sur lequel elle avance au quotidien. 

 

Ce soir, elle s'est couchée insouciante du programme de la journée qui l'attend demain. J'ai voulu choisir avec elle la tenue qu'elle portera pour ce premier jour en moyenne section mais elle m'a fait comprendre qu'il n'y aurait aucune urgence après le petit déjeuner... Short ou pantalon, peu importe. Le sac du goûter est déjà préparé et ça, aucun risque de l'oublier...

 

Edit. Même si en apparence la demoiselle n'a montré aucun signe d'anxiété, hier soir elle m'a dit avoir mal sous son nombril... Je lui ai demandé si elle savait ce qui pouvait lui faire mal, elle m'a juste répondu qu'elle n'avait pas du bien le laver. J'ai souri et acquiescé, à quoi bon lui dire d'où venait ce mal de ventre?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> La petite puce a bien grandi... j'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui pour elle. Vivement que tu la retrouves (si ce n'est pas déjà fait)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas encore cette année que la tienne rentre? Chez nous tout s'est bien passé, malheureusement la demoiselle a retrouvé bien rapidement son comportement inspiré des copains de classe et<br /> c'est très difficile à supporter... Bises<br /> <br /> <br /> <br />