Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Un orage, une averse, mon ciel apaisé...

Montagnes.jpg

 

Ce matin, j'ai marché sous la pluie.

  

Lorsque les premières gouttes sont tombées, j'ai pensé à ce parapluie que j'avais oublié. J'aurais pu attendre que l'orage soit passé mais au lieu de ça, j'ai marché sans chercher à éviter les flaques, sans me presser et en souriant presque à chaque perle mouillée qui venait s'écraser sur mon bras dénudé.

 

"Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie". [Dolly Parton]

 

Malgré le repos que m'ont apporté nos dernières vacances, ma tête est toujours aussi pleine. Mes pensées sont comme des nuages chargés d'électricité qui m'envoient constamment des éclairs et m'empêchent d'avancer. J'ai bien essayé de mettre de l'ordre dans mon ciel mais il fallait simplement attendre que l'orage éclate pour retrouver un semblant de sérénité.

 

Orage.jpg

  
J'ai laissé ces quelques gouttes glisser le long de mes joues et cette eau tombée du ciel m'a permis d'entrevoir une belle éclaircie.

 

Nous approchons de la fin de l'été et pour rien au monde je ne laisserai ce trop-plein m'empêcher d'en profiter. J'éloigne les nuages en accordant davantage d'importance aux plaisirs simples du quotidien.

 

Je savoure les robes légères, ces bretelles qui glissent sur l'épaule, les couleurs acidulées au bout de mes doigts, les parfums légers qui accompagnent mes journées, les pêches jaunes et les nectarines sucrées, tous ces moments partagés à leurs côtés, les heures qui s'étirent et que l'on allonge jusqu'au dernier rayon derrière la fenêtre.

 

Le mois de Septembre est presque d'actualité et, comme une éternelle écolière, j'ai le sentiment que c'est maintenant qu'il faut commencer une nouvelle année.

 

L'orage étant passé, je sais que mon ciel sera plus dégagé.

 

"Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie" [Bouddha]

 

Edit. Article rédigé Lundi 27/08 et publié seulement aujourd'hui. Le soleil est de nouveau au rendez-vous... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> Quoiqu'il en soit, c'est un très beau texte que tu viens d'écrire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci M'dame! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui ça fait du bien un orage, ça lave beaucoup de choses ! J'aimerais bien que ça éclate par chez moi, j'aime beaucoup admirer les éclairs dans le ciel ! Sinon, tu as raison de profiter des<br /> moments et puis l'été n'est pas fini encore ! Et l'automne se pare souvent de belles couleurs chaudes :-) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela fait plusieurs semaines que le temps est lourd, la chaleur nous colle au corps et une belle averse fait beaucoup de bien dans ces cas là! Ici l'été est loin d'être fini mais le simple fait<br /> d'être en septembre nous fera sentir les choses différemment!<br /> <br /> <br /> <br />