Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Un Dimanche ordinaire

Il y a de ces dimanches où je ne fais que courir, comme s'il fallait que je rattrape le temps perdu avant de démarrer une nouvelle semaine. Et puis, il y a des dimanches comme hier, où les heures coulent sans avoir à leur accorder aucune importance. L'heure du repas se présente lorsque les estomacs se manifestent, l'heure de la sieste quand les yeux commencent à piquer et le rangement habituel devient presque plaisir.

 

Promenade.jpg

 

Ce samedi, nous étions avec quelques amis et après un agréable repas pendant lequel une brochette de minis-demoiselles nous a impressionnés par son comportement exemplaire, nous avons fini la journée par une promenade au bord de la mer. Il me semble que c'est bien là le meilleur moyen de plonger dans l'ambiance de la fin de semaine. Partager le silence qui accompagne le moment où le soleil disparaît derrière l'horizon, se dire que l'on a apprécié cette journée et surtout, se promettre de recommencer au plus vite.

 

Repas-entre-amis.jpg

 

Miam: Encore une Tartiflette! Même si le ciel est bien bleu et que les écharpes sont rarement autour du cou, ce genre de plat nous régale en toute occasion! Et puis voir les regards ébahis des demoiselles me voyant mettre un reblochon entier dans le plat à gratin, ça n'a pas de prix!

 

Un dimanche ordinaire

 

Soldes: Je ne suis pas une adepte de soldes, je ne vois pas de véritable intérêt à courir les boutiques pour dénicher les pièces invendues des précédentes collections ni même à calculer l'économie faite à mon porte-monnaie en revenant les bras remplis de sacs. Cependant, cette année je savais exactement ce que je cherchais et pour une fois, mes €uros n'ont pas été dépensés uniquement pour les demoiselles de la maison (comme c'est habituellement le cas). Voilà maintenant quelques jours que cette paire de bottes est arrivée dans ma collection et elles me plaisent tellement qu'il va me falloir investir en jolis collants. Vive les robes et les jupettes, il va y avoir des défilés de gambettes! 

 

Boots.jpg

 

Film: L'un des moments les plus agréables de ce dernier week-end a certainement été celui que nous avons partagé, tous les quatre sur le grand canapé pour regarder "Raiponce". Quatre jambes qui se partagent une seule couverture, quelques commentaires improbables et une séance Walt Disney dont je vais sûrement me souvenir longtemps.

 

Demoiselles: La semaine dernière était la première avec mon nouvel horaire de travail. Pendant toute cette année, je vais profiter de mes après-midi avec nos demoiselles et je peux dire que cette semaine a été marqué par les démonstrations de tendresse de leur part. Miss N. avait du mal à croire que désormais c'est moi qui serai à la sortie de l'école et Petite I. ne me lâchait pas d'une semelle tant elle devait craindre de me voir repartir au bureau!

 

Petite-I-jpg

 

Ce mois de Janvier est d'une douceur incomparable, autant par les températures qui ne sont absolument pas de saison que par les moments qu'il nous apporte. Nous allons continuer à savourer chacun des moments qu'il va nous apporter et attendre patiemment que l'hiver finisse par se montrer!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> Je les trouve super jolies tes bottes, c'est bien mon style!! Un bon dimanche comme ça permet de repartir ressourcée pour une nouvelle semaine, et puis c'est super d'avoir ce temps avec les<br /> filles bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces bottes je crois que je pourrais en faire des chaussons tant je me sens bien dedans! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah que j'aimerais vivre des dimanches "cool", comme ça, à attendre que le temps passe sans réfléchir aux horaires des repas, siestes, goûters, qui doivent se caler entre les moments où nous<br /> devons terminer les travaux dans notre maison.<br /> <br /> <br /> ça viendra, j'en suis sure, mais en attendant, je suis sur les rotules tous les dimanches soirs.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a des week-ends où nous laissons de côté les travaux d'aménagement de notre maison (non, ce n'est toujours pas terminé!!), ça nous aide à reprendre des forces pour toute la semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial !<br />
Répondre
A
<br /> Je te souhaite de continuer à vivre des moments aussi doux, ça fait bien plaisir de lire des billets comme celui-là !<br /> <br /> <br /> Tes bottes sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes bottes je les aime d'amour, j'envisage presque de dormir avec elles! D'ailleurs je prépare un petit billet avec un look spécialement pour elles!! J'ai hâte de connaître ton avis!!<br /> <br /> <br /> <br />