Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Le Coeur historique de Saragosse

Saragosse.jpg

 

Il y a seulement quelques semaines, les projets pour notre week-end anniversaire nous conduisaient tous vers Barcelona.
Pourtant, c'est un changement de dernière minute qui nous a finalement conduit à Zaragoza (Saragosse). Je ne saurais pas expliquer comment nous est venue cette envie d'un autre endroit mais j'ai compris très vite que ce n'était pas un hasard.

Nous avions à peine déposé nos affaires à l'appartement réservé que déjà notre plan était gribouillé, froissé et glissé dans ma poche. Nous sommes partis tout droit en direction de la Basilique, nous avons marché le long des vitrines de la rue Alfonso I et elle s'est imposée, majestueuse, en face de nous. Au moment où nous sommes entrés dans l'enceinte du bâtiment, j'ai su que c'était cela que nous étions venus chercher.
Lorsque je me suis assise sur l'un des bancs, je me suis laissée étouffer par le poids du silence, par cette atmosphère si caractéristique des endroits sacrés. J'ai vidé ma tête de tout ce qui ne cessait de tourner en rond depuis des semaines et j'ai laissé le vide s'installer le temps de contempler les mille et un détails des hauts plafonds.
Une fois sortis de la Basilique, Mr Ordinaire essayait de m'expliquer ce qu'il avait ressenti à l'intérieur et je sais que les mots sont insuffisants pour traduire ces sentiments.

 

La Basilique de Nuestra Señora del Pilar
 

Saragosse1

 

Saragosse3.jpg

 

Saragosse - Basilique du Pilar2

 

Saragosse---Basilique-du-Pilar.jpg

 

Saragosse---Basilique-du-Pilar1.jpg

 

Saragosse---Basilique-du-Pilar3.jpg

 

Le palais de La Aljafería

 

Saragosse---La-Aljaferia.jpg

 

Saragosse - La Aljafería2

 

Saragosse---La-Aljaferia1.jpg

 

Au détour des ruelles...

 

Saragosse5.jpg

 

Saragosse2

 

Saragosse---Plaza-de-Toros.jpg

 

Saragosse9

 

Saragosse6.jpg

 

Saragosse4

 

Saragosse7.jpg

 

Saragosse - Goya

 

Saragosse8.jpg

 

Nous avons passé trois jours à contempler la ville avec un regard avide de découverte, à nous imprégner du passé historique qui a façonné la capitale aragonaise, à courir après nos demoiselles qui couraient elles-mêmes après les pigeons, à nous extasier devant les façades et les monuments et à nous moquer des averses qui ont marqué notre séjour.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
C'est vrai que cet endroit est particulièrement magnifique !
Répondre
M
J'en ai gardé un excellent souvenir...