Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Cueillette de mots d'enfants #1

La journée est terminée, les demoiselles sont endormies, c'est le moment où je m'assois et je prends quelques instants pour noter ce que nous a apporté notre journée. Ce que je préfère, c'est bien de garder une trace de leurs mots tordus, de leurs expressions et de nos conversations. Leur univers à travers leurs mots...

 

Mots-d-enfants.jpg

 

"Mon bracelet, je l'aime tellement que je vais le mettre tous les jours. Et puis mes nouveaux chaussons, je vais dormir avec pour ne pas les perdre. Il faut que je mette de la poudre magique, sinon je ne pourrai pas voler. Maman, ne fais pas attention au vent, de toute façon la maison elle est collée. Papa, pourquoi on irait pas se promener et Maman elle resterait nettoyer? Ce serait bien si on avait deux Mamans. Est-ce que je pourrais retourner un jour dans ton ventre? Moi aussi je veux mettre du rouge à lèvres et du vernis sur mes ongles. Et bien ta fleur on dirait un papillon. Maman, je veux que tu te lève! J'aimerais bien avoir déjà cinq ans. Et en français comment on dit? Et en Anglais? Quand est-ce qu'on retourne à la caravane? Moi je voudrais monter encore dans un avion. Et demain je ne veux pas aller à l'école. Mais tu vois bien qu'il est quatre heures alors c'est l'heure de goûter! Je ne veux pas me laver, je me suis déjà lavée hier... Et après, qu'est-ce qu'on fait? De toute façon, tu n'es plus ma copine, seulement Papa."

[Miss N. Quatre ans et quatre mois].

 

"Maman, c'est demain que je vais à l'école? Et Papa Noël, c'est demain qu'il vient nous donner des cadeaux? Mon Doudou il n'a pas de bouche pour manger. J'arrive! Moi j'ai dormi plein! Je veux manger des pâtes et du thon, avec en dessert du yaourt à boire! Moi je n'aime pas les spaghetti, je préfère les pâtes. Et toi Maman, tu aimes les câlins?"

[Petite I. Deux ans et trois mois].

 

Leurs monologues se font en langue espagnole avec quelques mots en français au hasard d'une phrase et surtout, ces mots inventés qui n'appartiennent qu'à elles, qu'à nos souvenirs... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Jolis mots... jamis pris le temps de le faire, peut-être n'est-il pas trop tard ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça ne fait que quelques mois que je prends le temps de le faire... On pense souvent que l'on se rappelera de tous ces détails mais en fait, on oublie bien trop vite! Alors je note et je garde<br /> précieusement!<br /> <br /> <br /> <br />