Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Aujourd'hui, j'avais Piscine!

Ce matin, j'avais décidé que j'allais respecter le programme préparé pour ma journée.

 

J'avais enlevé l'étiquette qui était accrochée à mon "nouveau" maillot de bain, il était donc obligé de me servir un jour ou l'autre. En même temps, ça faisait au moins deux ans qu'il avait été abandonné au fond d'un placard (après un élan de bonne résolution sportive), il fallait bien qu'un jour il redécouvre la lumière du jour... Et qu'il prenne son premier bain surtout!

 

J'avais une première fois essayé de me convaincre que la motivation était mon amie mais j'avais (malheureusement) surestimé son influence: j'avais oublié ma serviette de toilette...

 

Ce matin, j'ai vérifié mon sac avant de partir et j'avais même pensé à ce gel douche qui me ferait oublier la désagréable odeur de chlore au moment de la sortie...

 

C'est à l'heure de ma pause déjeuner que j'ai poussé la porte de la piscine municipale (pour la première fois) après avoir mis le GPS pour y arriver. 

 

Piscine2.jpg

 

Avant même d'avoir fermé la porte du vestiaire, j'avais déjà l'impression d'avoir accompli un exploit! Me consacrer du temps, rien que pour moi me semblait déjà incroyable. L'idée de faire presque du "sport" l'était encore bien davantage!!

 

Alors j'ai enfilé mon chouette maillot, j'ai poussé toutes mes affaires dans la consigne et je suis partie me mettre sous la douche. Avant de m'approcher du grand bain, j'ai fait en sorte de rentrer mon ventre au maximum (l'estomac vide, ça aide!) et j'ai descendu l'échelle avec autant de dignité que si j'avais monté les marches du Festival de Cannes...

 

Et puis j'ai commencé à nager, une longueur, une autre, encore une autre... Je redécouvrais des muscles que j'avais cru complètement gommés par mes grossesses / accouchements / Etc. (et mon manque d'exercice relatif). Je sentais mes jambes qui chauffaient et cette sensation de légèreté dans l'eau qui me poussaient à avancer toujours plus. J'avais craint de ne plus avoir de souffle et d'être la première cliente de la journée du maître-nageur mais il faut croire que j'avais encore quelques réserves de ce côté là (et  puis la brasse n'est pas encore la nage la plus épuisante...).

 

À un moment, j'ai manqué de sourire au jeune homme qui partageait mon couloir mais je me suis rapidement souvenue que je portais un bonnet de bain des plus élégants alors j'ai préféré continuer à nager en essayant de l'éclabousser le moins possible...

 

Je surveillais l'heure qui tournait à mesure que j'enchaînais les longueurs et je me résignais à sortir un peu plus tôt que prévu pour prendre le temps de m'acheter de quoi déjeuner avant de retourner travailler.

 

Après la douche de rigueur, j'ai retrouvé le vestiaire et cette humidité qui reste sur la peau malgré le soin accordé au séchage. J'ai encore une fois manqué de m'écrouler dans mon espace de 80 cm2 en essayant d'enfiler mon jean et j'ai aussi fait tomber mes chaussettes dans la flaque laissée par mon maillot. Mais tout ça ne m'a pas empêché de ressortir de la piscine beaucoup plus décontractée qu'à l'arrivée.

 

Tout cela méritait donc un passage express pour un menu complet Frites-Burger-Sauce à volonté!! Y'a pas à dire, l'exercice ça vous ouvre l'appétit!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
<br /> Ma pause-déjeuner est de midi à 14 heures.<br /> <br /> <br /> Généralement, je n'arrive pas chez moi avant 12h15. On mange jusqu'à 12h45. Ensuite on débarasse la table, on met dans le lave-vaisselle, puis je tire mon lait ; je finis vers 13h10 environ.<br /> De 13h10 à 13h15 je ne fais rien, je reste dans le canapé à regarder les infos avec Môssieur. Ensuite il s'en va. Et moi j'enchaine la lessive à étendre, l'autre lessive à mettre en machine ; je<br /> range 2-3 trucs, puis soit j'aspire la maison, soit je nettoie les wc + la salle de bains, soit j'avance dans mon repassage. Et il est très vite 13h50, l'heure de repartir.<br /> <br /> <br /> Le soir après le boulot, quand il fait beau, j'impose une ballade autour de l'étang en bas de chez nous à toute la famille. C'est le seul moment où je peux me défouler un peu (mais je finis à<br /> 18h30, j'arrive donc vers 18h40 et une fois la ballade finie il est déjà 19h30, l'heure de faire les douches, préparer les affaires du lendemain, manger, etc etc. Je cours après le temps.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu en fais des choses à l'heure de midi!! Et tu as de la chance d'avoir un endroit agréable pour vous promener à proximité de chez vous. Ce n'est plus notre cas depuis que nous avons<br /> déménagé alors il n'y a que le week-end que nous arrivons à sortir davantage. Je finis à 18h30 moi aussi mais il est presque 19h quand j'arrive alors c'est vrai que ça nous limite aussi! Je cours<br /> bien trop moi aussi alors je dis VIVEMENT LES VACANCES!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben finalement, non. J'avoue que le midi, entre manger, tirer mon lait et faire un brin de ménage, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire quelques longueurs.<br /> <br /> <br /> du coup je remets ça à un week-end... avec les filles et Môssieur histoire de me ré-habituer à la piscine municipale.!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Combien de temps as-tu à l'heure de manger? Peut-être que le seul fait d'aller marcher un peu peut être aussi bénéfique?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dis donc nos gamines et nous-mêmes sommes connectées en permanence j'ai l'impression!<br /> <br /> <br /> J'ai essayé mon maillot de bain acheté il y a deux ans après ma première grossesse hier soir afin d'aller piquer une tête et faire quelques longueurs durant ma pause déjeuner!<br /> <br /> <br /> Bon j'avoue que mon reflet dans le miroir ne m'a pas beaucoup motivée, bien au contraire, mais va falloir que je m'y mette tout de même.<br /> <br /> <br /> MO-TI-VA-TION!<br /> <br /> <br /> Par contre, j'éviterai le menu que tu as choisi pour ma part, je vais me contenter d'une grosse salade..j'ai encore quelques kilos à perdre<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent!! Alors, tu as réussi à plonger?<br /> <br /> <br /> <br />