Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Un week-end à Dinan

La semaine dernière, nous sommes partis en vadrouille dans le nord de notre belle région. N'ayant que quelques jours de vacances cette année (en raison d'un changement côté professionnel), il n'était évidemment pas question de descendre jusqu'en Espagne mais pas question non plus de rester à la maison. Le temps d'un week-end, nous avons voulu voir (ou revoir!) Dinan et je n'ai pas pu m'empêcher d'en ramener quelques photos...

Nous sommes donc arrivés à Dinan en fin de matinée et c'est à proximité des quais que nous avons décidé de commencer notre balade. Ce n'était pas forcément la meilleure idée car cela voulait dire que nous avions alors toute la rue du Jerzual à remonter!

La rue du Jerzual

Pour qui ne connaît pas Dinan, la rue du Jerzual est un incontournable de la visite mais il faut reconnaître qu'elle se mérite tant elle est pentue!
Cette rue pavée qui permet de relier le port à la ville haute depuis 10 siècles est un petit bijou d'authenticité. Ses façades à pans de bois et ses ateliers de créateurs lui donnent un cachet auquel je succombe à chaque visite.

Les remparts de Dinan

Lors de cette balade, nous avons pris le temps d'arpenter les remparts qui ceinturent la ville, ce que je n'avais encore jamais eu l'occasion de faire.
La vue sur la cité depuis les hauteurs était superbe malgré la grisaille du ciel ce jour-là.

Le couvent des Cordeliers

En quittant la rue du Jerzual, nous sommes parvenus au Couvent des Cordeliers où se tenait une très belle exposition. Ce monument religieux datant du XIIIème siècle abrite un collège-lycée durant l'année scolaire mais il accueille le travail des artistes durant la saison estivale. Un vrai coup de cœur!

En fin de journée, nous avons pris la direction de l'hôtel où nous avions choisi de passer une nuit et où nous avons été très bien accueillis.
Pour notre soirée nous sommes allés dîner à "La fleur de sel", une adresse que je vous recommande chaleureusement si vous avez l'occasion de vous rendre à Dinan. Nous nous y sommes régalés!

Un week-end à Dinan
La biscuiterie GAVOTTES

Parmi les incontournables de Dinan, je me devais de conduire mes troupes à la biscuiterie Gavottes où nous avons évidemment fait le plein de crêpes dentelle, galettes et palets de Bretagne. Quelle déception de ne pas pouvoir emporter plus de biscuits au chocolat à cause de la chaleur!

Informations

Tél. 02 96 87 42 55
Email : boutique@locmaria.fr
www.gavottes.fr

Le lendemain de notre balade, c'est en direction du Domaine de la Bourbansais que nous sommes partis mais je vous raconterai tout cela dans un prochain billet.

Et vous, connaissez-vous Dinan ?
Retour à l'accueil
À propos
Madame Ordinaire

Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

S
ça a l'air très joli avec toutes ces petites ruelles pavées!
C'est vraiment une très jolie ville, à voir et revoir sans jamais sans lasser!