Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Dix petites choses sur moi

Dix petites choses sur moi

Dix petites choses sur moi

Le mois dernier j'ai soufflé une bougie supplémentaire et à cette occasion, je me suis dit que je pourrais rédiger un article un peu différent de d'habitude.
Je suis très curieuse et j'adore ce genre d'articles sur les blogs auxquels je suis abonnée alors c'est parti pour un article 100% futile avec dix petites anecdotes à mon sujet!

- Je suis de groupe sanguin A- et je n'ai donné mon sang qu'une seule fois dans ma vie. Je suis un petit gabarit et les seules fois où j'ai dépassé les 50 kilos sur la balance, c'est parce que nous étions deux dans mon corps. J'ai pu donner mon sang une fois car j'avais convaincu l'infirmier que je faisais tout juste le poids minimum requis (il n'avait pas de balance).

- On me dit souvent que je fais plus jeune que mon âge et je crois que c'est mon compliment préféré.
Le temps qui passe m'angoisse et les changements qu'il entraîne me rendent terriblement nostalgique... 

- Je suis quelqu'un de perfectionniste (mais je me soigne) et par conséquent je me retrouve très souvent à ne pas pouvoir terminer de nombreux projets car je préfère abandonner plutôt que de ne pas pouvoir faire parfaitement. 

- Je n'ai jamais soif et il m'arrive régulièrement de me coucher en me disant que je n'ai pas bu un seul verre d'eau de toute la journée.
Pour essayer d'y remédier, j'ai installé une application sur mon téléphone afin de me faire penser à boire durant la journée!

- On me dit souvent que j'ai une apparence froide et hautaine. Je n'ai jamais réussi à savoir ce qui pouvait provoquer ce ressenti alors j'ai mis cela sur le compte de mon manque de confiance qui me rend assez méfiante.
Si nous avons eu l'occasion de nous rencontrer, avez-vous eu cette impression ?

- J'ai pratiquement toujours eu les cheveux longs. Ma dernière coupe au-dessus des épaules remonte à mes dix ans et depuis je n'ai jamais sauté le pas de couper aussi court. 

- Je me demande parfois où j'irais vivre si je devais quitter le Finistère. Après dix années passées en Espagne, j'aime tout ce que j'ai retrouvé ici depuis mon retour et je pense que j'aurais énormément de mal à quitter de nouveau la Bretagne.

- Je suis trilingue français-anglais-espagnol et j'adore m'exprimer en langue étrangère. Je parlais couramment l'italien mais faute de pratiquer régulièrement, j'ai perdu toute mon aisance (et mon vocabulaire évidemment). J'aurais adoré apprendre le grec car j'ai eu la chance de voyager en Grèce à plusieurs reprises et quelle frustration de ne pas comprendre ce que l'on me disait!

- Je ne mange pour ainsi dire jamais de plats industriels. Je déteste ne pas savoir ce que je mets dans mon assiette et je pars du principe que je peux facilement préparer moi-même tout ce qui est vendu en barquette.

- Si je devais un jour changer de métier, j'adorerais travailler dans le domaine de la conservation du patrimoine ou bien de la transmission culturelle (et à Brest si possible!).

J'espère que ce petit billet différent de ce que je partage ici habituellement vous aura plu et je vous dis à très bientôt avec le cityguide de mon séjour à Londres!

[ Crédit photo - Chloé Photographie ]

Dix petites choses sur moi