Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Un soir avec Miossec

Un soir avec Miossec

Ce vendredi soir j'avais rendez-vous à La Carène pour assister à mon cadeau d'anniversaire:
Voir Miossec sur la grande scène pour la sortie de son dixième album, Mammifères.

Bien que j'avais acheté mon billet depuis plusieurs semaines, je n'avais pas pris le temps d'écouter le moindre morceau de ce nouvel album. À quoi bon, je savais d'avance que le charme allait opérer...

Je n'ai évidemment pas été déçue. Dès que les premières notes se sont fait entendre, le temps semblait complètement suspendu. Plus rien d'autre n'avait d'importance que ces morceaux que je découvrais et qui déjà m'enchantaient. C'est tellement plus que des mots ce que Miossec nous fait partager, c'est un véritable torrent d'émotions qu'il m'a fait ressentir dans cette salle de la Carène.
Il fallait entendre le timbre de sa voix lorsqu'il répétait que la nuit était bleue, il fallait se laisser emporter par le violon de Mirabelle Gilis et savourer intensément ce moment où il chantait rien que pour nous ces textes auxquels nous associons nos propres souvenirs.

Un soir avec Miossec
Un soir avec Miossec

Entre deux chansons de ce concert, j'essayais de me souvenir depuis combien de temps les mots de Miossec accompagnent mon quotidien. Je crois que tout ça c'est à cause de cet amoureux de mon adolescence qui me récitait les paroles de "Non non non je ne suis plus saoul" lorsque notre histoire vivait quelques remous. Je dis "à cause de" et finalement je pense "grâce à qui" car sans ce poète de mes années lycée, peut-être que les chansons de Miossec n'auraient pas marqué à ce point vingt ans de ma vie.

Je repensais aussi aux paroles de Brest, cette chanson qui me tordait les tripes lorsque le manque de ma ville se faisait trop violent. Depuis que j'ai retrouvé mon décor familier, j'ai beaucoup plus de plaisir à l'écouter et je lui suis très reconnaissante d'avoir fini par nous la chanter (même s'il s'est un peu fait prier!).

Ce vendredi soir j'ai attrapé un petit bout de bonheur et la seule chose que je pouvais faire était de vous le partager, ce dixième album est une véritable pépite ♥.

Merci Mr Miossec pour cette si belle soirée et pour ces nouveaux morceaux que je rajoute inévitablement à la liste de ceux qui me font du bien, Merci à ces musiciens de talent qui l'ont accompagné et Merci à tous ceux qui ont œuvré à la Carène ce soir là pour faire de ma soirée un moment inoubliable.

[Désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone avec moi ce soir là. Je n'ose même pas vous montrer les vidéos, je chante un peu trop faux fort].

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Merci pour ce partage ! Superbe chanson...
Répondre
M
C'était vraiment un très beau moment, je suis très heureuse de mon cadeau d'anniversaire cette année!