Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

L'album des photos de classe

L'album des photos de classe

Lorsque j'ai retrouvé mes photos de classe dans un carton avec tout un tas de paperasse, j'ai eu un pincement au cœur. Il y avait là un beau paquet de souvenirs et pourtant, j'avais oublié la plupart des prénoms de ceux avec qui j'avais du partager de chouettes moments...

Pour éviter ce genre de désagrément à mes Demoiselles, j'ai décidé de leur faire à chacune un album dans lequel j'ai rangé leurs photos de classe et où j'ai indiqué tout ce qui pouvait être utile:
Le nom des maîtresses mais aussi ceux de tous leurs camarades de classe.

Si aujourd'hui j'ai encore une mémoire à peu près opérationnelle, je doute fortement de me souvenir de tout lorsque plus tard il faudra leur dire qui était leur maîtresse ou leur meilleure copine d'école!

L'album des photos de classe
L'album des photos de classe
L'album des photos de classe
L'album des photos de classe
L'album des photos de classe
L'album des photos de classe

J'ai construit la structure de l'album avec des chutes de carton d'emballage et je les ai recouvertes de tissu pour que le rendu soit plus agréable.
À l'intérieur, quelques pages de papier coloré que j'ai cousues entre elles, des textes rédigés à l'ordinateur puis imprimés sur du papier épais. Adjugé!

Une petite pochette au dos de la couverture sert à conserver les portraits réalisés également à l'école ainsi que les calendriers des années scolaires.
J'ai pris la photo avant de noter le prénom de ma fille sur la couverture mais j'ai ensuite utilisé pour le faire un alphabet autocollant qui imite les lignes des cahiers (pour rester dans le thème!).

[Désolée pour la photo floue mais comme vous le comprendrez, je ne me permettrai jamais d'exposer ici des photos dans l'accord des parents...].

L'album des photos de classe

Et vous, votre mémoire a conservé les noms de vos copains d'école?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Très bonne idée que je vais utiliser mais je ne suis pas aussi douée que toi pour la fabrication de l'album !!!
Répondre
C
Une belle idée. Elles sont gâtées!
Répondre