Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

De la terre sous mes bottines

De la terre sous mes bottines

Pour une fois depuis longtemps, j'aurais bien aimé que ce week-end soit consacré au repos, à ne rien faire d'autre que rester un peu sous notre toit et me contenter de laisser les heures filer. Je me voyais déjà terminer mes derniers projets de couture ou même avancer quelques lectures, j'espérais même que le mauvais annoncé ait un peu d'avance...

C'était sans compter sur ces Demoiselles, incapables de rester plus d'une demie journée entre quatre murs sous peine de ressembler à des lions en cage... Il fallait donc que je trouve une sortie qui ne m'oblige pas à parcourir une trop longue distance mais qui nous apporte une bonne dose de nature. Je savais qu'il y avait plusieurs évènements organisés dans le cadre de l'opération "Manger Bio et Local, c'est l'idéal" alors je n'ai pas hésité.

De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines

Nous avons passé notre samedi après-midi dans une ferme pas très loin de chez nous et j'étais bien contente d'avoir réussi à satisfaire le besoin d'air de ces Demoiselles.

Nous avons donné des feuilles de salade aux lapins, nous avons assisté à la traite des vaches, nous avons caressé un chevreau, nous avons avons joué aux devinettes dans un jardin partagé, elles ont escaladé des bottes de paille, nous avons mangé des bonbons achetés dans un bus jaune, j'ai dégusté une excellente eau chaude et nous avons même vu des légumes de toutes les couleurs.

De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines
De la terre sous mes bottines

Même si je n'ai pas pu passer ma journée comme je l'avais imaginée et même si je suis rentrée avec de la terre plein mes bottines (pour leur première sortie de la saison, elles étaient bien arrangées), nous avons passé une très belle après-midi (et la tisane "Comme un Loir" achetée au marché m'a permis de passer une très bonne nuit).

**********

Ferme de Traon Bihan
Traon Bihan - St Pierre
29200 Brest
http://lafermedetraonbihan.blogs.letelegramme.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Superbe sortie et pour les Demoiselles, c'est l'idéal!
Répondre
M
Je ne sais pas si ça leur plaît autant qu'à moi mais en tout cas je me régale!
M
Les tisanes font vraiment envie ! <br /> Ce devait être une belle sortie.... et un bon bol d'air fait toujours du bien ;-)
Répondre
M
Je risque d'aller faire le plein de ces tisanes très vite tant j'ai apprécié! Et puis, je ne dis jamais non pour une sortie à la ferme!