Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Un Dimanche au Palais Longchamp

Un Dimanche au Palais Longchamp

Après avoir passé la moitié de la journée de samedi dans un wagon, une balade au soleil était ce qui pouvait nous faire le plus de bien pour terminer le week-end. Nous avons hésité un moment sur le programme de notre nouvelle journée marseillaise avant de finalement nous décider pour le Palais Longchamp.

Classé monument historique depuis 1999, le Palais Longchamp est l'un de ces monuments qu'il ne faut pas rater lorsque l'on visite Marseille. Datant du XIXème siècle et édifié à la gloire de l'eau, le monument est un ouvrage architectural remarquable. 

Nous sommes entrées par la porte principale et ce que nous avons découvert en premier sont les fontaines. Avec les rayons du soleil de cette belle journée, il y avait une explosion d'arcs-en-ciel sur le grand bassin! Le parc qui se trouve juste derrière le Palais est un petit coin de verdure en plein centre ville et à quelques jours du Printemps, il faisait déjà très chaud dans les allées du jardin public.

J'ai beaucoup apprécié notre balade mais si je devais y retourner, je pense que j'éviterais le Dimanche où il y avait presque trop de monde (et surtout trop de bruit...) pour apprécier la beauté de l'endroit.

Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Un Dimanche au Palais Longchamp
Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
tres joli...c'était mon quartier.
Répondre
M
J'ai adoré ma balade à cet endroit mais je ne connais beaucoup plus de ce quartier! <br /> Vivement mon prochain séjour à Marseille...
L
Il est vraiment très beau ce palais !
Répondre
L
Ça a l´air vraiment pas mal, je connaissais pas du tout cet endroit, il faut dire que je ne suis jamais allée dans Marseille! Jolies photos en tout cas :)
Répondre
1
c'est magnifique!!!
Répondre
A
C'est joli dis donc!
Répondre
M
C'est encore plus beau en vrai!! Il faut ajouter le bruit de l'eau dans les fontaines et les rires des enfants dans les allées...
M
Je suis amoureuse de cet endroit
Répondre
M
Je te comprends aisément!