Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer

Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer

Ce n'est pas tous les jours que je m'accorde le plaisir d'un repas à la table d'un restaurant alors quand l'occasion se présente, je m'efforce de choisir un endroit où je sais d'avance que je passerai un agréable moment. 

J'ai eu la chance de déjeuner récemment au restaurant "Aux Vieux Gréements" situé face à la Marina du Château de Brest. Ce n'était pas la première fois que je dégustais leurs spécialités de la Mer mais ce jour là encore, mes papilles se sont régalées!

J'ai savouré un Tartare de Saumon et dégusté un verre de Menetou-Salon tout en admirant la décoration marine de la salle. J'ai apprécié le calme qui régnait malgré l'occupation des autres tables et j'ai me suis même laissée convaincre par le dessert du jour, un entremet à la mangue...

Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer

Je me demande si le plaisir que je ressens en prenant le temps d'un repas à cet endroit est lié uniquement au contenu de mon assiette ou bien si je peux attribuer une partie de ce bonheur au cadre dans lequel il se trouve.

Sortir de ce restaurant et marcher le long des quais, flâner en écoutant le bruit du vent dans les mâts, le clapotis de l'eau contre la coque des bateaux amarrés et les cris stridents des goélands font totalement partie de l'endroit.

L'un ne va pas sans l'autre, le plaisir des yeux, le ravissement du palais.

Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer
Aux Vieux Gréements - Spécialités de la Mer

Aux Vieux Gréements
145, Quai Éric Tabarly
Docks du Château
29200 Brest
Tél. 02 98 43 20 48
www.aux-vieux-greements.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Si je ne me trompe pas, c'est celui où nous avions déjeuné ensemble ? C'est vrai que nous y avions fort bien mangé ! :)<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
M
Oui Madame! C'est bien le même endroit!! <br /> J'y suis retournée la semaine dernière et j'ai très bien mangé également (d'ailleurs j'ai pensé à toi!).<br /> Bises et bonne journée!