Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Avis de Tempête sur le Finistère

Avis de Tempête sur le Finistère

Les premiers jours de cet Hiver ont été marqués par une belle tempête sur le Finistère. L'alerte avait été donnée quelques jours auparavant et même si l'idée de regarder les branches danser depuis mon canapé me tentait, c'est avec un enthousiasme non dissimulé que je suis allée faire ma curieuse en bord de mer.

Lors des forts coups de vent, nous sommes nombreux à vouloir saisir la puissance des éléments à travers l'objectif. L'envie de ressentir au plus près la force des vagues et le souffle des rafales entraîne malheureusement bien des drames... J'ai moi-même une admiration sans limite pour cet océan déchaìné que je contemple à chaque fois que l'occasion se présente. Je suis cependant extrêmement consciente du danger et je n'ai jamais osé m'exposer à la colère du vent.

Durant les premières heures de la tempête, j'ai pu me rendre sur la côte qui prolonge la Pointe du Petit Minou. J'ai vu l'océan changer de couleur sous mes yeux et les nuages courir dans le ciel à une vitesse incalculable. J'ai vu l'horizon passer du bleu azur au gris le plus sombre possible en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Le vent soulevait l'écume et la faisait voltiger comme s'il s'agissait de flocons de neige. Les vagues s'écrasaient au pied des falaises et les bourrasques salées nous chahutaient bien haut sur les dunes habituellement abritées.

Le déluge qui a accompagné cette tempête une fois la journée terminée ne m'a pourtant pas dérangée le moins du monde et, comme lorsque j'étais enfant, j'ai passé l'une de mes meilleures nuits depuis plusieurs semaines.

Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère

Après un nouveau coup de vent la nuit dernière, il semblerait que les rafales vont reprendre dès demain pour balayer cette fin d'année.
J'espère qu'il y aura moins de dégâts que ceux occasionnés par la tempête Dirk de la semaine dernière mais je sais déjà que je ne raterai pas une nouvelle occasion de me faire secouer par cet air venu de loin...

Edit. Comme prévu, je n'ai pas résisté à me rendre au bord de la mer aujourd'hui pour saluer les derniers rayons du soleil de cette année 2013. Les nuages étaient encore bien loin mais portés par le vent du large, ils sont rapidement venus décharger leur pluie sur la nuit de la St Sylvestre!

Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère
Avis de Tempête sur le Finistère

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

William Arthur Ward

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire


Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Ca souffle bien, et en Ille-et-Vilaine aussi aujourd'hui! Accroche toi bien ;)
Répondre
L
Je viens de mon rendre compte que ton joli blog n'était même pas dans ma blogroll Bretagne, c'est désormais corrigé ;-) Bon réveillon pour ce soir!
Répondre
L
Ce que j'aime quand la mer se déchaîne comme ça sur nos belles côtes Finistériennes! Bisous
Répondre